Mon Père ?
Au sein de l’Église catholique, il n’y a pas de femmes pour la prêtrise. Prêtrise… pour une femme ? Même l’expression est un oxymore tant vous, les détenteurs de l’autorité ecclésiastique, vous êtes appropriés cette fonction.
Alors Pères prêchant l’appel à l’anti-mariage gay, quel modèle vous nous donnez ? Vous qui avez réduit l’autorité de la femme et mère dans l’Église à une icône en plâtre ou en bois sous une alcôve ou sur un piédestal. Parlez-nous du modèle de la famille.
Vous dites qu’une famille c’est une père et une mère. Mais vous avez fait vœu de célibat, et on doit nous vous appeler Père ? Combien parmi vous, les prêtres, avez la responsabilité d’un orphelinat ? Serait-ce sur le binôme père/mère mariés que vous vous chargez de ces enfants ?
Quand l’Église sera exempte de toute affaire de pédophilie envers les enfants qui lui ont été confiés, elle pourra peut-être en reparler. Pour le moment, nettoyez plutôt ce qui vous revient ou pour le moins, cessez de couvrir (sous couvert du secret de la confession) vos prêtres pédophiles.
Et pardon pour ceux qui sont justes et bons et qui ont le bon sens de ne pas se mêler des affaires d’une République Laïque.

