perfect-swimming

La découverte d’un endocrinologue niçois

Une étude menée par les professeurs Charles Sultan du CHU de Montpellier et Patrick Fénichel, endocrinologue au CHU de Nice, à la demande du Comité international olympique, vient de lever le voile sur l’un des mystères du monde sportif.

Certaines athlètes ont dans leur patrimoine génétique le chromosome masculin Y, ce qui leur donne un avantage dans les compétitions. L’information a été révélée hier par notre confrère La Dépêche du Midi.

Les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de quatre sportives de haut niveau, « finalistes d’épreuves lors des derniers Jeux Olympiques de Londres l’été dernier » mais dont les noms n’ont pas été révélés. Toutes « présentaient des taux de testostérone largement au-dessus des normes féminines et proches des niveaux masculins ».

Source

Crédit image : jazzyjenn.tumblr.com

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

glingal01@gmail.com

Publications similaires

Stefano Mancuso: Les racines de l’intelligence végétale

  Les plantes se comportent de façons étonnamment intelligentes: combattant des prédateurs, maximisant les opportunités de trouver de la nourriture … Mais pouvons...

Lire la suite

Street View du Mont Blanc via Google Map

Dans les pas des alpinistes avec une vision à 360°, depuis le Nid d’Aigle, La Mer de Glace, l’internaute pourra désormais vivre une expérience virtuelle...

Lire la suite