Dans les pas des alpinistes avec une vision à 360°, depuis le Nid d’Aigle, La Mer de Glace, l’internaute pourra désormais vivre une expérience virtuelle et réellement immersive grâce à Google. (Visiter le site)

Mont-Blanc-Street-View

Découvrez la splendeur de cette magnifique montagne et partez à la rencontre de ces aventuriers téméraires, qui ont repoussé leurs limites et franchi de nouveaux paliers sur les pentes abruptes du mont Blanc.

Pour filmer les images de l’ascension, Google a fait appel à plusieurs alpinistes et comme moyen technique d’un dispositif accroché à leur sac à dos : Street View de Google, connu jusque là pour photographier nos routes et nos rues.

Et en réalité augmentée s’il vous plait

Mais ce n’est pas tout, Paris Match s’associe à l’opération en distribuant des milliers de casques en carton Google Cardboard, disponibles en kiosque avec le numéro de Paris Match dès le 28 janvier.

Google Cardboard quésaco  ?

Cocorico, c’est avant tout une invention française (ne boudons pas notre plaisir).

 

Inventé par le français David Coz, le Cardboard permet avec une simple boite en carton, des lentilles et un smartphone de mettre la réalité virtuelle à la portée du grand public. Pour Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match:« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Google Cardboard. La force de l’image est depuis toujours au coeur de Paris Match et la réalité virtuelle offre désormais la possibilité d’aller encore plus loin en proposant une expérience immersive à 360°, dans laquelle l’utilisateur devient acteur du contenu. C’est un nouveau champ passionnant qui s’ouvre en matière de contenus journalistiques ». Edouard Minc, éditeur de Paris Match, ajoute:« Cette opération d’envergure, S’inscrit dans la transformation digitale de la marque Paris Match. Elle témoigne de notre volonté constante d’innover pour répondre aux nouveaux usages et inventer ceux de demain. Ce partenariat marque une première étape, et nous avons l’ambition de poursuivre le développement de contenus en réalité virtuelle ».

3 ÉTAPES SIMPLES POUR ESCALADER LE MONT BLANC :

 

– Télécharger l’application Paris Match sur Google Play ou sur iTunes

– Rendez-vous dans l’appli sur l’onglet Mont Blanc 360° 

– Préparer le boîtier en carton Cardboard

– Placer son téléphone Android ou iOS dans la visionneuse Cardboard

L’ascension peut commencer !

 


 

Note : J’ai comme l’impression que Paris Match et CardBoard vont faire un …. carton.

 

 

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

glingal01@gmail.com

Publications similaires

Stefano Mancuso: Les racines de l’intelligence végétale

  Les plantes se comportent de façons étonnamment intelligentes: combattant des prédateurs, maximisant les opportunités de trouver de la nourriture … Mais pouvons...

Lire la suite