Un scientifique russe trouve trois fragments de roche qui confirment que le «Météorite de Toungouska», qui a dévasté une région isolée de la Sibérie le 30 Juin  1908,  était en réalité une comète.

comete-toungouska-1

Jusqu’à présent,  tous les chercheurs s’accordaient sur le fait que l’événement qui s’était déroulé le 30 Juin 1908 dans la région de Toungouska, était bel et bien une météorite,  selon les analyses des fragments en leur possession.

Cependant, le grand mystère se trouvait sur le fait que, selon les experts, le phénomène n’a pas laissé de cratère, « aucune trace », en dépit d’être « le plus grand impact jamais enregistrée sur terre », 1000 fois plus puissant que la bombe larguée sur Hiroshima »

Andrei Zlobin, Docteur de l’Académie Russe des sciences, a déclaré hier que si quelques fragments montrent une croûte de fusion et la présence de regmaglyphes, étant ceci des marques qui caractérisent les météorites, l’analyse révèle que la densité de certains fragments seraient d’environ 0,6 grammes par centimètre cube, qui serait la même masse volumique du noyau de la comète Halley.

Cette explication donnerait à entendre que si des traces de cratère n’ont pas été trouvés, ce serait tout simplement parce que ce n’était pas une météorite mais plutôt une comète.

Selon Andrei Zlobin, « ce résultat semble confirmer l’origine cométaire de l’impact de Toungouska », des analyses chimiques sont en cours pour confirmer cette théorie qui semble donner quelques réponses à des questions qui restaient en suspens depuis bien plus d’un siècle.

Mais alors Tesla, n’aurait plus rien à se reprocher dans tout ça ? D’après toutes ses explications Tesla n’aurait pas eu besoin d’utiliser son Rayon de la mort pour faire des tels dégâts, une comète en faisait autant à l’époque… et sans cratère !

Mais attendons les analyses… A suivre.

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

chamorro.eloy@orange.fr

Publications similaires

Stefano Mancuso: Les racines de l’intelligence végétale

  Les plantes se comportent de façons étonnamment intelligentes: combattant des prédateurs, maximisant les opportunités de trouver de la nourriture … Mais pouvons...

Lire la suite

Street View du Mont Blanc via Google Map

Dans les pas des alpinistes avec une vision à 360°, depuis le Nid d’Aigle, La Mer de Glace, l’internaute pourra désormais vivre une expérience virtuelle...

Lire la suite