Imaginez un court instant, vous êtes sur le point de prendre un ascenseur, tout d’un coup la porte s’ouvre et vous voyez un homme en train d’étrangler un autre… la victime crie et fait des râles pour demander de l’aide !
Vous feriez quoi ?
Vous intervenez ?
Vous partez?
Vous appelez le 112 ? (911 aux States)
Vous prenez une vidéo ?
Si vous ne savez pas quoi faire, regardez plutôt cette vidéo réalisé par l’agence de marketing viral ThinkModo, qui vous donnera quelques frayeurs, vu les réactions de certains.
En espérant que celui qui pointe son portable au lieu d’aider, vous donnera envie de ne pas faire pareil.
Le mieux dans tous les cas est d’appeler le 112 et ensuite écouter les instructions.
Ne jamais intervenir vous diront certains… mais si vous êtes une armoire à glace ou déménageur, au lieu de repartir vadrouille avec le canapé, une mandale sur la tronche de l’agresseur peut le calmer. Mais la loi est méchante, si vous agressez l’agresseur sans le consentement du 112, l’agresseur peut porter plainte contre vous pour coups et blessures… et même s’il est enfermé par la suite et derrière les barreaux, il peut gagner et réclamer des dommages et intérêts… la loi protège pas les héros mais elle est assez compréhensible.
Commentez, n’hésitez pas à donner des idées de réaction !
1 commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.


La réaction que j’aurais… j’ose pas m’avancer, parce qu’on ne sait jamais vraiment avant d’être face à ce type de situation.
Mais le minimum qu’on puisse espérer c’est que le témoin d’une agression à défaut d’avoir le cran d’intervenir directement, va gueuler assez fort pour appeler d’autres personnes à l’aide…. ouais c’est un minimum.
Quant à appeler les keufs, je sais pas, si c’est l’option recommandée, il n’empêche que parfois la situation ne s’y prête pas. Parce qu’il faut intervenir rapidement. Mais je suppose que la recommandation est utile surtout US, où il y a beaucoup de procéduriers.