Rassurez-vous, ce n’est qu’un poisson d’avril !
Mais, qui aurait pris au sérieux toutes les menaces du fils d’un dictateur ? Apparemment personne, même les chinois ne se sont pas affolés quand à l’idée que ce dictateur en herbe puisse jeter une bombe nucléaire sur n’importe quelle ile.
Kim Jong-un avait déjà menacé a plusieurs reprises de rentrer en guerre officiellement contre la Corée du Sud, les Américains n’ont pas fait cas de ses dires, ils se sont même permis le luxe de faire passer ses avions B2 jusqu’en Corée du Sud pour apporter du soutien balistique !
Kim Jong-un se comporte comme un tremblement de terre, il a fait déjà plusieurs répliques… deux menaces nucléaires en même pas un mois ! les répliques simiesques de Kim Jong-un se rapprochent de plus en plus !
La dernière en date n’est plus une menace, c’est tout bonnement visible à l’œil des drones… Des drones américains ont confirmé des mouvements dans des zones soit disant de lanceurs nucléaires.
Dans cette news, il n’y a que le titre qui est un poisson d’avril, pour le reste, il faut le prendre au sérieux.
Petit récapitulatif des menaces de Kim Jong-un…
La Corée du Nord se déclare « en état de guerre » contre le Sud
Publié le 30/03/2013 : La Corée du Nord a annoncé samedi qu’elle était « en état de guerre » avec le Sud, une nouvelle menace prise « au sérieux » par Washington mais minimisée par Séoul.
Kim Jong-un affirme se préparer à frapper les États-Unis
Publié le 29/03/2013 : Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a donné l’ordre à son armée vendredi 29 mars de se tenir prête à des frappes de missiles contre des cibles américaines, y compris sur le sol des États-Unis et contre des bases dans le Pacifique et en Corée du Sud, ont rapporté les médias officiels nord-coréens.
Selon l’agence de presse KCNA, Kim Jong-un a déclaré au cours d’une réunion avec ses chefs militaires qu’il «jugeait que le temps était venu de régler ses comptes avec les impérialistes américains au vu de la situation actuelle».
Corée du Nord : rassemblement massif pour soutenir une éventuelle frappe contre les États-Unis
Publié le 29/03/2013 : Des dizaines de milliers de militaires et de civils nord-coréens ont défilé dans le centre de Pyongyang vendredi, dans une démonstration de soutien massif à une éventuelle frappe militaire contre les États-Unis. Le rassemblement sur la place Kim Il-sung a réuni des soldats, des anciens combattants, des travailleurs et des étudiants. Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord, n’était pas présent.
L’armée nord-coréenne en état d’alerte
Publié le 29/03/2013 : Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a ordonné jeudi soir que les unités de fusées de l’armée soient placées en état d’alerte, prêtes à viser les bases américaines en Corée du Sud et dans le Pacifique, selon des informations diffusées par l’agence de presse nord-coréenne KCNA.
La Corée du Nord met en scène ses menaces
Publié le 29/03/2013 : Bourde ou gesticulation menaçante ? Les médias nord-coréens ont publié vendredi deux photos sur lesquelles apparaissent des cartes dévoilant les projets de frappes sur le territoire américain ainsi que des détails sur les forces militaires de Pyongyang.
L’agence officielle nord-coréenne KCNA a publié deux photos d’illustration de la réunion d’urgence convoquée dans la nuit de jeudi à vendredi par le dirigeant Kim Jong-un. Il y est montré assis à un bureau dans ce qui semble être une salle de commandement des opérations militaires. À l’arrière-plan figure une carte baptisée « Plan de frappes des forces stratégiques sur le continent américain ». Des lignes semblent dessiner la trajectoire de missiles vers les États-Unis.
La Corée du Nord prépare ses missiles pour frapper les États-Unis
Publié le 29/03/2013 : Le dirigeant de la Corée du Nord a ordonné vendredi des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des États-Unis dans le Pacifique, en réponse aux vols d’entraînement de bombardiers furtifs B-2, dans une péninsule sous tension.
L’ordre, diffusé lors d’une réunion d’urgence pendant la nuit avec les hauts commandants de l’armée, répond aux vols des B-2, capables de transporter des armes nucléaires, lors des manœuvres conjointes américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement, a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
En cas de provocation « téméraire » des Américains, les forces nord-coréennes « devront frapper sans pitié le continent américain (…), les bases militaires du Pacifique, y compris Hawaï et Guam, et celles qui se trouvent en Corée du Sud », a déclaré Kim, selon des propos rapportés par l’agence officielle KCNA.
La Corée du Nord défie le monde avec un essai nucléaire
Publié le 12/02/2013 : La Corée du Nord a défié mardi la communauté internationale en procédant à son troisième essai nucléaire depuis 2006, au mépris des résolutions des Nations unies et suscitant la réprobation de son allié chinois qui a convoqué l’ambassadeur nord-coréen à Pékin.
Réuni d’urgence à New York, le Conseil de sécurité de l’Onu a « condamné fermement » cette « grave violation » de ses résolutions de la part d’un État qui fait déjà partie des pays les plus lourdement sanctionnés dans le monde et qui offre peu de prise à des mesures de rétorsion économiques.
« Les membres du Conseil de sécurité condamnent fermement cet essai qui constitue une grave violation des résolutions du Conseil de sécurité », a déclaré le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Kim Sung-hwan, dont le pays préside actuellement le Conseil.
Le Conseil va commencer a élaborer les « mesures appropriées » qui s’imposent en réponse à l’initiative de Pyongyang, a-t-il ajouté.
Menaces et grandes manœuvres sur la péninsule coréenne
Publié le 10/03/2013 : La péninsule coréenne va virtuellement se transformer à partir de lundi en champ de bataille lorsque les deux Corées engageront des manoeuvres militaires séparées de grande envergure, dans une logique d’escalade qui fait craindre une confrontation à haut risque.
« Nous nous attendons à une provocation nord-coréenne dans les semaines à venir », s’alarme Victor Cha, titulaire de la chaire d’études coréennes au Center for Strategic and International Studies (CSIS) de Washington.
De l’essai nucléaire (non-fictif), au préparatif de son armée (non-fictif), en passant par la déclaration de guerre ouverte avec le Sud (non-fictif)… ce dictateur ne se prive pas de les mettre à exécution.
A quand les suivantes ? l’escalade est à son summum… la prochaine fois, c’est, soit dégonfle, soit exécution.
Qui avise n’est pas traitre disait Napoléon !
1 commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.


Ce serait bien que de part et autre ils se calment un peu !