Le dernier film de Jan Kounen à ne pas manquer.
Canal+ présentera Le Vol des Cigognes, une adaptation du roman culte de Jean-Christophe Grangé, réalisée par Jan Kounen (99 FRANCS, DOBERMANN, BLUEBERRY l’expérience secrète, D’autres mondes) dans une une fiction de 2 x 90 minutes les 21 et 28 janvier prochain. Dans le casting, nous retrouverons Harry Treadaway (Jonathan Anselme), Sarah Gabbor (Perdita Weeks), Hervé Dumaz (Clemens Schick), Max Bohm (Danny Keogh), Marcel Minaus (Antoine Basler), Gabriel (Richard Lukunku).
Une fresque épique adaptée du roman de Jean-Christophe Grangé, dont les best-sellers ont déjà inspirés plusieurs films dont les LES RIVIÈRES POURPRES de Matthieu Kassovitz.
L’histoire :
Un ornithologue suisse est retrouvé mort d’une crise cardiaque… dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Jonathan, l’étudiant qu’il avait engagé, décide d’assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu’en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d’entre elles ont disparu durant la saison précédente.
Au cours de son voyage parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d’Israël et jusqu’aux confins de la jungle d’Afrique Centrale, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé – ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident. Sur le chemin de ces cigognes égarées et d’un trafic de diamants, Jonathan a rendez-vous avec sa destinée…
Bande annonce :
Pour comprendre et avoir quelques explications cohérentes sur la fin de ce film, le mieux est de lire le bouquin.
Voici en PDF le livre complet pour ceux qui ont déjà le bouquin papier et qui voudraient utiliser la version électronique pour des recherches, afin de trouver des explications sur cet ouvrage… si au passage cela donne envie de l’acheter Amazon ou autres sont vos amis, a 8 € le bouquin, c’est bête de s’en priver.

