
En lisant un site qui parle d’énigmes en tout genre, j’ai eu vent de celui-ci comme etant classé par l’archéologue Doris Z. Stone (Oui, je sais, Stone, pierre… drôle) je la cite :
[quote style= »1″] »Nous devons classer les boules parfaites du Costa Rica parmi les énigmes mégalithiques indéchiffrables. »[/quote]
Mais nous allons quand-même nous poser une petite question :
Est-ce que les boules parfaites sont toutes en granite ?
Oui, apparemment toutes les boules trouvées un peu parsemé dans le Costa-Rica et dans le monde entier seraient, elles, toutes en granite. Mais, pourquoi donc, se poser cette question ?
A première vu, c’est la ligne droite que la nature ne connais pas, les cercles, les ronds, sphères et autres c’est un peu le panache de la nature elle-même. Mais vous allez me dire, « Quand-même, 2,5 mètres de diamètre d’une sphère parfaite ? ». Euh, oui, pourquoi pas ? Connaissez-vous la particularité du granite ?
J’ai cherché sur le net et je suis tombé sur une réponse assez curieuse quand aux particularités étranges du granite, ce que l’on appelle les Granites Orbiculaires. Apparemment cela serait possible que des sphères de granite se forment en forme orbitale, càd, en forme de sphère… j’ai regardé beaucoup de photos de pierre de granite orbiculaires, mais je ne suis pas tombé non plus sur des roches si parfaites.
A titre d’exemple :
La voici une pierre apparemment pas touché par l’homme…

Alors ma question est la suivante :
Avez-vous vu d’autres pierres parfaitement rondes au-tour de vous ?
Si oui, avez-vous pu faire des photos ? Si oui, pouvez-vous nous les soumettre ?
Car, pour le moment, le net ne regorge pas des pierres aussi rondes… alors, si on pouvait en donner d’avantage pour que le débat suive son cours…
A vous la parole.
6 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Et si ces pierres avaient été moulées avec du granit… Un ciment obtenu par réaction chimique serait-il envisageable ? 😕
Pour mouler des sphères, il faut deux parties et une soudure centrale… les soudures centrales sont absentes de ces sphères, c’est pour ça que cette hypothèse a été écartée.
J’ai peur que la vrai explication ne fasse pas vraiment rêver…. Dommage que personne ne s’intéresse à la géologie… ces structures géologiques sont malheureusement assez banales…. Cordialement
C’est possible géologue ça, avec une telle régularité je veux dire ?
Ces boules sont parfaitement sphériques.
Si tu veux développer à propos de l’hypothèse d’une formation géologique naturelle, ça m’intéresse. N’hésite pas à exposer ton point de vu sur le forum. 😉
ou ici… pourvu que l’explication soit aussi banale que tu le dis ! 😉
ou ici… pourvu que l’explication soit aussi banale que tu le dis ! 😉