La célèbre Université d’Édimbourg en Écosse offre des cours gratuits en ligne sur la vie extraterrestre et l’astrobiologie.

La prestigieuse Université d’Édimbourg offre la possibilité d’étudier tout ce qui concerne la vie extraterrestre lors d’un cours gratuit en ligne dans le cadre d’un projet organisé en collaboration avec les universités américaines de Stanford et Princeton.

L’Université britannique rejoint le consortium, mis en place par des professeurs de l’Université de Stanford, en Californie, à fournir gratuitement en ligne des cours gratuits à distance via le net pour tous ceux qui souhaitent y accéder.

Mais contrairement aux Universités de Stanford et Princeton qui offrent généralement des cours liés à l’informatique, la technologie ou les sciences sociales, l’institution écossaise a choisi une approche plus particulière.

À la fin de l’année 2012, l’Université d’Édimbourg donnera un cours de quatre semaines intitulé « Introduction à l’astrobiologie et la recherche de vie extraterrestre » qui sera enseigné par un ancien employé de l’agence spatiale américaine (NASA), le professeur Charles Cockell.

Le programme est présenté comme une approche « purement académique » qui tente de répondre à des questions intrigantes sur l’origine et l’évolution de la vie sur la Terre et de son potentiel d’exister ailleurs, ainsi que la possibilité d’une vie extraterrestre intelligente et les implications de sa détection.

Il a ajouté : « Nous allons examiner quelques-unes des missions de recherche de la vie dans notre propre système solaire et sur les planètes orbitant autour d’étoiles lointaines ».

En outre, les participants virtuels peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de la vie sur Terre, sur son émergence et l’évolution dans des conditions extrêmes.

« Nous allons discuter de certains environnements extrêmes sur la Terre qui nous aideront à comprendre les limites de la vie et la façon dont la vie s’est adaptée pour faire face à l’extrême » rapporte le professeur.

L’intérêt grandit au sujet de la possibilité de trouver des traces de vie en dehors de notre planète.

Le célèbre astrophysicien Jocelyn Bell Burnell, qui a découvert le premier signal radio à partir d’un pulsar, estime que l’humanité pourrait entrer en contact avec les extraterrestres au cours du siècle.

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

chamorro.eloy@orange.fr

Publications similaires

Alien Theory – Saison 2 – Épisode 2

Dieux sous influence Mythes et légendes ont longtemps été considérés comme des histoires fantastiques qui décrivent des dieux puissants, des géants et des...

Lire la suite

OVNIs en formation dans le ciel d’Astrakhan

Un an après les phénomènes aériens inexpliqués qui avaient été observés dans le ciel de Saint-Pétersbourg, de nouvelles manifestations étranges ont été filmées...

Lire la suite