[jwplayer mediaid= »4546″]

Conférence de Mooji traitant du moment présent, de l’Ego, de la vie en générale.

A l’époque où j’ai découvert Mooji au travers de cette vidéo, j’allais vraiment très très mal. Il a été alors pour moi d’une grande consolation, alors que je ne savais plus où j’en étais. J’étais dans un grande confusion, car je me sentais impuissante et dans l’impossibilité de discerner la Vérité (pour une affaire personnelle).

Une phrase en particulier m’a marquée : « Ne te quitte pas des yeux« … pourtant j’ai connu cet état et j’ai pu y demeurer sans difficulté ni effort particulier, et puis paff… une tuile, le truc imprévisible qui vous tombe dessus. Et je me perds encore. Sans repos, des pensées qui assaillent : je dois connaître la Vérité. Dans cette affaire: qui ment et qui dit la Vérité ? Je peux plus supporter de vivre dans l’incertitude, car je suis incapable de me positionner. Voilà les pensées qui me dévoraient; et le sommeil avait quitté mes nuits, et mes jours me laissaient des yeux meurtris. A quel sujet ? C’est sans importance.

Je suis retournée à « Je » en quittant le jeu du mental, quand il jouait la confusion. Parce que je n’avais plus d’autres choix; comme un ultime abandon. Comme le baigneur perdu au milieu de l’océan, et qui, ne sachant pas nager, fini par cesser de se débattre et de lutter. Se laisse aller, en s’allongeant et fini par réaliser qu’en s’étirant de la sorte, on fait la planche…. et qu’une planche, ça flotte bien. J’ai réalisé que la Vérité se démasquait à moi en laissant l’agitation de côté, en recouvrant le calme, la quiétude, la sécurité d’un « j’ai plus rien à perdre…. j’abandonne toute résistance ». Là seulement quand la surface est aussi claire qu’une mer d’huile, on peut voir tout au fond : voir ce qui est. La Vérité !

L’autre phrase qui m’a touchée : « je n’ai pas la responsabilité de vivre« . Quel soulagement !!!… Cette seule pensée m’a libérée d’un tel fardeau ! Et naturellement ça va dans le sens : « Je n’ai même pas une vie. Je suis Vie« .

Et puis cette dernière phrase : »Jette tous les bâtons de marche »  a trouvé un écho dans mon cœur. L’écho de ce qu’un sage m’avait soufflé une nuit. J’ai su que c’était vrai et que je devais y retourner, les mains libres. Que je me perde, encore, ah oui il y a des chances que ça arrive. C’est pas grave, les erreurs ça fait parti de l’apprentissage.

Quand on est à la maison, on se fout de qui a tord, qui a raison. Seul le calme au dedans apporte la clarté de ce qui s’offre à nous. Alors à l’invitation « danse les mains vides », la seule réponse qui s’impose c’est: OUI !

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

glingal01@gmail.com

Publications similaires

Stefano Mancuso: Les racines de l’intelligence végétale

  Les plantes se comportent de façons étonnamment intelligentes: combattant des prédateurs, maximisant les opportunités de trouver de la nourriture … Mais pouvons...

Lire la suite

Des Adhérents des Républicains remerciés au téléshoping de TF1

Des Adhérents des Républicains remerciés au téléshoping de TF1 En zappant sur la télé ce matin, entre 10 heures et 10 heures et...

Lire la suite