Des Objets Volants non Identifiés (OVNIs) ont été signalé dans le Ladakh, une région de l’État indien du Jammu-et-Cachemire. Les forces de l’armée et de la police indienne de la frontière indo-tibétaine ont rapporté l’observation de multiples lumières dans le ciel et en particulier dans les environs du lac Pangong Tso entre le 1er Août et le 15 Octobre. Dans cette période plus de 100 objets lumineux d’origine mystérieuse ont été vus.
Les rapports ont été envoyés au gouvernement central de Delhi et seraient désormais sur le bureau du Premier ministre. Des sphères jaunes lumineuses semblent se déplacer très lentement dans le ciel, de jour comme de nuit, en passant par la frontière chinoise avant de disparaître après quelques heures.
Selon l’ITBP (l’armée indienne et indo-tibétaine Border Police Force) qui a étudié les photos, ce ne sont pas des véhicules aériens sans pilote (UAV), des drones ou des satellites de faible orbite.
Ceci dit, les drones chinois ne sont pas à exclure car les expériences sont fréquentes dans ces régions. Dans les 10 derniers mois, près d’une centaine ont été identifiés par les troupes indiennes mais les étranges lumières sont différentes et ne peuvent être classées selon la norme habituelle qui place l’armée dans l’embarras.
En Septembre, un radar mobile avec un spectrographe a été utilisé pour identifier les fréquences émises par ces objets en vol dans un rayon de 160 km. Le radar n’a pas été en mesure de retracer les globes de lumière qui semblaient visibles qu’à l’œil nu comme si ces objets n’étaient pas solides. L’armée a envoyé un drone afin d’examiner de près l’un de ces étranges objets volants mais l’aéronef a perdu le contact avec l’OVNI. Celui-ci avait disparu !
Un groupe d’astronomes de l’Observatoire astronomique de Hanle a étudié pendant 3 jours les observations. Ils ont vu aussi quelques-unes de ces lumières étranges dans le ciel sans être en mesure de comprendre leur nature et selon eux il ne s’agirait pas de météores ou tout autre évènement céleste.
Le mystère est total d’autant plus qu’aucun expert de l’Organisation Nationale pour la Recherche Technologique et le Développement n’a été en mesure d’identifier l’origine des objets. La seule explication qui n’explique rien pourrait venir d’un géologue, Sunil Dhar. Pour lui, la morphologie de cette région, son isolement, serait un endroit idéal pour les observations inhabituelles …
En bref, échec total des scientifiques et des ingénieurs militaires pour trouver des réponses à cette énigme. Loin de suggérer au public qu’il puisse s’agir de manifestations extra-terrestres, le gouvernement soupçonne la Chine de tester la capacité de défense de l’Inde.

