Attention et Intention

Le pouvoir de l’intention et de l’attention

Rêver lucide avec une autre personne est une affaire délicate. J’ai remarqué d’ailleurs que dans la culture francophone c’est moins aisé à concevoir que dans la culture hispanique. Quand on a rêvé de quelqu’un, on dit : « j’ai rêvé de toi ». En Espagnol par contre, on ne dit pas « he soñado de ti » (j’ai rêvé de toi), mais « he soñado contigo » (j’ai rêvé avec toi). Si la pensée façonne le langage, le langage construit aussi et conditionne la pensée.

Il peut arriver que l’on rêve avec quelqu’un par accident, mais c’est assez rare que les deux parties soient lucides. Et quand par chance c’est le cas, pas toujours évident que la personne en question se souvienne au réveil.  Pour rêver avec quelqu’un il faut d’abord en formuler l’intention. C’est difficile à obtenir à l’intérieur du rêve. L’attention requiert de l’énergie.

Le choix de l’image d’entête n’était pas innocente. L’attention est comparable à la traction que vous exercez en bandant votre arc. Alors, il faut nécessairement s’exercer souvent. Vous portez votre attention sur votre désir, sur l’intention formulée. Et vous allez porter cette attention souvent sur ce souhait, en veillant à aller au plus simple dans l’affirmation de votre intention. La formulation doit être simple, concise et précise…. et toujours positive. La raison à cela est facile à comprendre, c’est un message que vous imprimez à votre inconscient qui lui, ne comprend que les messages clairs et simples. Et comme on obtient pas de résultat au premier coup, alors on s’applique à formuler le vœu souvent par induction. Ça ne signifie pas qu’à chaque fois il faille se concentrer dessus longtemps. Un peu comme la pratique d’un sport, c’est toujours plus efficace de faire 20 minutes de sport tous les jours que deux heures par semaine en une seule fois. Pour l’induction, c’est pareil, 1 minute tous les soirs avant de se coucher c’est suffisant.

Au bout d’une semaine, voire deux, ça ne fonctionne toujours pas…. ahah ! Eh bien c’est tant mieux. Vous allez décider de renoncer. Oui, abandonnez l’idée de rêver de cette personne. Il y a des chances que cette fois, ça fonctionne. Parce que le point essentiel en matière d’intention c’est la régularité de la formulation soit, mais aussi et surtout, le lâcher prise. Là votre bras droit est bien musclé, votre arc est parfaitement bandé, vous ne tremblez plus sous l’effort. Et surtout, vous avez transféré sans vous en rendre compte cette intention à votre corps de rêve. C’est lui qui va prendre le relais à présent. Car il a accumulé assez d’énergie pour ce faire.

Voyez l’archer sur l’image d’entête : elle a les yeux bandés. Elle exécute une prouesse acrobatique et s’apprête à tirer à l’aveugle. Sachez que votre corps du rêve est semblable à elle. Votre corps de rêve sait ce qu’il fait, il est doué dans tout ce qu’il entreprend et il est très sage. C’est votre conscience « supérieure ». Quand vous obtiendrez dans un rêve lucide de voir la personne que vous avez choisie, vous pourrez alors intégrer votre corps de rêve et laisser ce dernier prendre les rennes. Sachez-le votre corps de rêve a plus de savoir et de sagesse que tout ce que votre cerveau a pu accumuler en terme de connaissances toute une vie durant. Quand vous aurez rejoins votre corps du rêve, vous constaterez surement avec une certaine perplexité combien ce corps est savant. J’insiste sur l’intelligence du corps, car ça n’a rien de comparable avec quelque chose de cérébral.

Les yeux voient, les oreilles entendent, mais ne reconnaissent pas toujours. Ce corps lui, il sait. Observez son attitude, ses gestes, ses actions, vous serez surpris : son savoir revient de loin en loin, du plus profond des ages. Il peut même vous corriger, reprendre avec fermeté votre « moi », comme le ferait un maitre pour un élève indiscipliné. Ça ne signifie pas qu’il est sage selon ce que l’on tient pour sage.

Mais une fois intégré votre corps de rêve, reste à éveiller la personne que vous avez choisie à votre présence habitée. Carlos Castaneda évoquait dans un de ses ouvrages son expérience de « rêver ensemble » avec une femme surnommée La Gorda. La Gorda avait sa propre méthode, elle accrochait Carlos par les avant-bras, et ça semblait fonctionner. Pour ma part, j’ai jamais essayé de cette façon. J’ai choisi une fois de toucher la personne à la jambe, sans succès. J’ai par la suite laissé faire mon corps de rêve et j’ai remarqué qu’à chaque fois il s’y prend de la même façon. Il empoigne la personne à l’endroit des épaules, la colle contre un mur et la secoue à la fois avec douceur et fermeté. Puis ensuite prononce son nom.

A quoi reconnait-on que la personne est « accrochée », qu’elle est consciente, lucide et perçoit votre présence habitée ? Si c’est la première fois, vous saurez qu’elle est consciente à son expression de perplexité. Vous saurez au fond de vous qu’elle est surprise, complètement désarçonnée par cette réalité. Quelqu’un m’a éveillée de la sorte une fois, et ça m’a tellement bouleversé que j’ai vu mon corps de rêve en perdre l’équilibre pour aller carrément se vautrer de tout son long à l’intérieur du rêve. D’ailleurs, la sagesse du corps du rêve a tenu à ce que j’imprime bien au réveil que c’était réel, au point de m’en laisser une marque sur la cuisse, à l’endroit même où j’étais tombée.

C’est difficile de rêver ensemble. Parce que ça ne dépend pas d’une personne seulement mais de deux. En plus, ce qui complique un peu l’entreprise c’est qu’il arrive que la personne qu’on ait accrochée, vive bien en conscience toute l’expérience, mais qu’au réveil elle ait complètement oublié. Soit par défaut d’attention (sur le travail de mémorisation) soit parce qu’elle a choisi délibérément d’oublier. Je puis vous assurer que ça aussi, ça arrive. Bien entendu rien n’est vraiment oublié, mais il arrive parfois que le corps du rêve, décide : pour ce souvenir, le mieux est que je te laisse pas l’accès.

 

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

glingal01@gmail.com

Publications similaires

Documentaire : Témoignages de l’Au-delà

Des personnes qui sont revenus de l’au-delà témoignent de ce qu’elles ont vu, entendu et ressenti lors de cette expérience de mort temporaire.

Lire la suite

L’éloge de la gentillesse

Agrégé de philosophie, Emmanuel Jaffelin est professeur de philosophie au Lycée Lakanal de Sceaux. Ancien diplomate en Amérique du Sud, Emmanuel Jaffelin prône...

Lire la suite

Vidéo : Christophe Willem

Son expérience chamanique Christophe Willem, gagnant de Nouvelle Star et chanteur à succès, raconte à Frédéric Lopez sa première expérience chamanique. C’est un...

Lire la suite