airplane_window_ufo

« Je sais que les soucoupes volantes existent, je les ai vues de mes propres yeux »

Óscar Santa María Huerta, fait parti des 6 représentants présents lors de l’Audition des citoyens sur la divulgation (Citizen Hearing on Disclosure) à Washington, DC, rendu au National Press Club. Après 25 ans d’ancienneté au sein de l’Armée de l’Airil se dit « convaincu de l’existence d’une vie extraterrestre », en ayant eu la preuve de par son expérience.

Pour rappel, cette audition a pour objectif la levée de l’embargo de la part des gouvernements sur la réalité OVNI.

Le pilote a vécu une expérience extraordinaire, en avril 1980, à la base aérienne de La Joya, à Arequipa au Pérou. Pas moins de 1800 personnes se trouvaient sur la base ce jour-là et virent dans le ciel un OVNI en forme de ballon (dirigeable), suspendu en vol stationnaire à environs 500 mètres du sol.

Les militaires envisagèrent qu’ils avaient peut-être affaire à un dispositif d’espionnage et Huerta fut chargé d’enquêter pour déterminer si l’engin constituait une quelconque menace. A l’approche de l’objet aux commandes de son avion, le pilote pu voir une navette de 9 mètres de diamètre, dont la surface semblait lisse, sans ailes, ni antenne. Dotée d’une coupole de couleur crème, et d’une large base métallique.

dessin de Huerta
Dessin de l’Ovni réalisé par Óscar Santa María Huerta.

 L’officier péruvien s’est alors engagé dans une manœuvre d’approche, à distance de tir, et il a ouvert le feu une soixantaine de fois, mais l’objet « semblait absorber les tirs ». Huerta se rendit compte alors qu’il ne s’agissait pas d’un appareil espion, mais de quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant. Selon le pilote, l’objet semblait anticiper chaque mouvement de son avion, mais toutefois ne le prit pour cible à aucun moment.

Ces manœuvres durèrent pas loin de 22 minutes, mais pour Huerta, c’est l’expérience la plus impressionnante de sa vie, quelque chose qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Laisser un commentaire

Auteur/autrice

glingal01@gmail.com

Publications similaires

Street View du Mont Blanc via Google Map

Dans les pas des alpinistes avec une vision à 360°, depuis le Nid d’Aigle, La Mer de Glace, l’internaute pourra désormais vivre une expérience virtuelle...

Lire la suite