A l’image des marchés financiers, complètement dérégulés, l’industrie agroalimentaire en Europe est opacifiée, faute d’un cadre légal permettant la traçabilité. Vous pensiez comme moi que la Communauté Européenne était très stricte sur ce point, qu’elle avait réellement interdit le clonage d’animaux de consommation ? En réalité, il n’en est rien. Car si elle ne le permet pas, elle ne l’interdit pas non plus dans un sens.
Spécial Investigation a réalisé une enquête et le constat est terrifiant. Je souhaite partager son documentaire avec vous. Si Canal Plus me le demande, je retire la vidéo, pas de problème. En attendant, j’en partage la lecture, parce que je pense que les gens doivent savoir. Et que de ne pas partager cette précieuse information, reviendrait à me rendre complice de cet aveuglement dans lequel on nous maintient.
Résumé
[gn_divider top= »1″]
Kareen Perrin Debock enquête sur une face cachée de l’industrie agroalimentaire et sur ses conséquences dans l’assiette. Chaque année, à travers le monde, des milliers de bovins ou de cochons sont fabriqués en laboratoire, à partir de simples cellules. Depuis 2008, les autorités américaines de la Food and Drug Administration (FDA), autorisent la consommation de viande ou de produits dérivés issus d’animaux clonés. Face à cette révolution industrielle invisible, certains spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Ils estiment que cette technologie pourrait engendrer des effets secondaires, aujourd’hui imprévisibles, et dénoncent le manque de transparence de l’industrie.
[jwplayer mediaid= »2876″]
[gn_divider top= »1″]

